Accompagnement en référencement gratuit

Pourquoi améliorer le référencement naturel de mon site ?

Les 3 premiers résultats concentrent même plus de 50 % des clics. Votre site se trouve trop souvent en fin de première page ou alors en 2eme et 3eme page des résultats de recherche de Google ? 

Améliorer le référencement des pages web est primordial pour le développement de votre entreprise sur internet.


Alors, ce levier d’acquisition à fort taux de conversion n’est pas actuellement viable pour votre entreprise : il ne génère pas suffisamment de revenus. 

Il est possible de compenser ces faibles résultats en référencement naturel de deux manières : 

  • En payant Google avec des campagnes de publicités gérées sur Google Ads (adwords)
  • En améliorant votre site internet sur sa notoriété, son contenu et son aspect technique

Il s’agit d’un moyen de booster votre chiffre d’affaires sur du long terme puisque le référencement naturel également appelé SEO pour Search Engine Optimization est considéré comme un “marathon”. 

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En quoi une agence de référencement naturel peut vous aider ?

une agence de référencement va vous aider sur les 3 piliers composant aujourd’hui le référencement qui sont les suivants : 

 1- l’architecture de votre site :

Votre site internet comporte de nombreux aspects techniques qui lui permettra de se démarquer ou non dans les Résultats de recherches Google. Comme critères techniques de différenciation, nous pouvons citer pêle-mêle : l’indexation, les pages 404, les redirections 301 inutiles ainsi que des problèmes de maillage interne.


 2 – La notoriété de votre site :

Comme un commerce ordinaire, la popularité de votre “établissement” est aussi prise en compte: plus vous aurez d’autres sites qui parleront du vôtre en vous faisant un “lien” plus votre site sera visible dans les premières pages de Google. Plus les sites qui parlent de vous sont de qualités, plus votre visibilité augmentera.


 3- Le contenu :

Ce contenu est majoritairement textuelle, google doit comprendre de quoi traite votre page grâce à vos qualités rédactionnelles. Le moteur de recherche doit également trouver sur votre site un contenu unique dans le sens où vous devez être le seul à le posséder.